Karen A. McCrimmon est la députée provinciale de Kanata – Carleton. Auparavant, de 2015 à 2021, elle avait servi en tant que députée fédérale de Kanata – Carleton. Karen s’est retirée en tant que lieutenante-colonelle à la suite d’une carrière militaire de 31 ans. Elle a été la première femme à devenir navigatrice et la première femme à commander un escadron des forces aériennes canadiennes.
Karen est née à Weston en Ontario et a grandi à Timmins et à Windsor en Ontario. Elle a gradué avec un Baccalauréat ès arts en linguistique russe de l’Université de Windsor avec l’intention initiale de travailler dans les Services du Corps diplomatique du Canada.
Karen s’est joint à la Force régulière en 1980 et est devenue une navigatrice, la première femme à franchir une telle qualification. En 1995, elle est devenue membre de l’Ordre du mérite militaire. Elle a pris part dans un déploiement opérationnel en Afghanistan en 2004 où elle a été responsable de la coordination du transport aérien stratégique de l’OTAN. Elle s’est retiré des Forces armées canadiennes en 2006. En tant que députée fédérale, Karen a servi à titre de secrétaire parlementaire aux ministres des Anciens combattants, de la Sécurité publique et des Transports. Elle a aussi présidé le Comité permanent de la défense nationale.